4 juin 2002

EN VUE DE L?ATTRIBUTION DES PRIX DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE DU CJFE


Le groupe Journalistes canadiens pour la liberté d’expression sollicite des mises en nomination en vue de l’attribution de ses Prix internationaux de la liberté de la presse pour 2002. Chaque année, deux prix sont décernés à des journalistes qui ont “surmonté d’énormes difficultés” pour rapporter la nouvelle.

Les prix sont destinés à des journalistes ou à des entreprises de presse qui démontrent de l’attachement pour les droits de la personne, qui couvrent des questions, des régions ou des pays qui ne sont pas souvent couverts par les autres médias, et qui courent des risques personnels ou qui ont subi des représailles physiques en raison de leur travail. Ne sont pas admissibles les personnes qui ont déjà remporté un prix important dans le domaine de la défense de la liberté de la presse.

Les mises en nomination doivent inclure des renseignements biographiques sur la personne ou l’entreprise de presse, des échantillons du travail de la personne et des précisions sur les personnes à contacter. Deux lauréats recevront chacun un prix en argent de 3 000 $ CDN (environ 1 965 $ US) lors d’une cérémonie qui aura lieu à Toronto le 13 novembre prochain.

Veuillez faire parvenir les mises en nomination à Joël Ruimy, au CJFE, 489, rue College, bureau 403, Toronto, ON, M6G 1A5, Canada; téléphone : +1 416 515 9622; télécopieur : +1 416 515 7879; courriel : ruimy@cjfe.org.