4 juin 2002

SIGNENT LA DÉCLARATION DE LA SIP


La Société interaméricaine de la presse (SIP) rapporte que huit pays des Caraïbes ont signé la Déclaration de Chapultepec, par laquelle ils prennent l’engagement de défendre les principes de la liberté de la presse. La SIP a entrepris récemment une tournée des pays des Caraïbes afin d’y promouvoir la Déclaration, qui consiste en un ensemble de dix principes que la SIP juge nécessaires pour assurer la liberté de la presse et soutenir la démocratie.

Lors de la tournée, les gouvernements suivants ont ajouté leur nom aux 27 chefs d’État des Amériques qui avaient déjà entériné la Déclaration : St Vincent et les Grenadines, la Guyane, le Suriname, la Dominique, les Bahamas, Saint Kitts-et-Nevis, Aruba et les Antilles néerlandaises. Antigua et Barbuda et Sainte Lucie ont pris l’engagement de la ratifier dans les prochaines semaines.

Pour voir la Déclaration de Chapultepec, aller à www.sipiapa.org.">http://www.sipiapa.org">www.sipiapa.org.">http://www.sipiapa.org">www.sipiapa.org.">http://www.sipiapa.org">www.sipiapa.org.