18 mars 2003

DES CANDIDATURES POUR DES BOURSES EN JOURNALISME DE 2003


L’Alliance de la presse de l’Asie du Sud Est (South East Asia Press Alliance, SEAPA) invite les journalistes de la région à postuler à un programme de bourses de six semaines visant à approfondir la compréhension des conflits sociaux et politiques au Cambodge, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande.

Huit journalistes seront choisis dans le cadre de ce programme, qui se déroulera du 11 mai au 23 juillet, et où chaque participant choisit un pays et réalise des reportages sur les conflits qui y sévissent. Les journalistes doivent choisir un pays autre que le leur.

La première semaine consistera en une période d’orientation pour les participants et aura lieu à Bangkok. Les participants vont ensuite passer les cinq semaines restantes dans le pays de leur choix. Les résultats de leurs reportages seront publiés sur le site web de la SEAPA ainsi que dans leurs propres médias.

Pour être admissible aux bourses, les candidats doivent compter au moins cinq ans d’expérience comme pigistes ou reporters attitrés et avoir des aptitudes avérées en anglais oral et écrit. Les candidats doivent faire parvenir une lettre de 500 mots dans laquelle ils décrivent comment leurs intérêts et leur expérience les qualifient pour recevoir les bourses, et cinq échantillons de leur travail. La date limite pour poser sa candidature est le 31 mars 2003.

Pour plus de renseignements, consulter le site web de la SEAPA (www.seapabkk.org)">http://www.seapabkk.org">www.seapabkk.org)ou communiquer avec la SEAPA par courriel : seapa@seapabkk.org.