17 mai 2004

L'AMJ ACCUEILLE UNE TABLE RONDE SUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE DANS LE MONDE ARABE


L'Association mondiale des journaux (AMJ) réunira d'éminents journalistes du Moyen-Orient pour discuter des perspectives de la liberté de la presse dans le monde arabe en organisant une table ronde qualifiée de prélude au prochain Congrès mondial des journaux, qui se tiendra à Istanbul.

Ce congrès, qui aura pour thème « La liberté de la presse dans le monde arabe : Une nouvelle ère en vue? », se tiendra le 30 mai prochain et donnera lieu à une discussion à laquelle participeront l'éditeur du « Cairo Times », Hissam Kassem, le journaliste iranien Mashallah Shamsolvaezin, le directeur d'AmmanNet, Daoud Kutab, et Walid Al-Saqqaf, éditeur et rédacteur en chef du « Yemen Times ». Le directeur du Centre de défense de la liberté de la presse des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (CMF-MENA), Said Essoulami, agira comme modérateur.

L'AMJ et son associé, le Forum mondial des éditeurs (FME), tiennent des rencontres du 30 mai au 2 juin à Istanbul. Le FME tiendra également une table ronde de discussions sur les questions intéressant les médias arabes, où l'on se concentrera sur le rôle des journaux arabes dans un environnement médiatique de plus en plus dominé par les radiodiffuseurs par satellite.

Pour plus de précisions, aller à : http://www.wan-press.org/article4213.html