17 mai 2004

L'ICFJ organise des séminaires sur la libre expression au Salvador et au Honduras


11 mai 2004

L'International Center for Journalists (ICFJ) organise en juin des séminaires au Salvador et au Honduras afin de donner aux journalistes de l'endroit des outils pour couvrir les questions touchant la libre expression. Les participants discuteront des défis et des responsabilités qui entourent la couverture de ces questions, et apprendront à connaître et à utiliser de nouvelles sources de renseignements dans leur travail.

Le premier de ces séminaires aura lieu à l'Université José Simeón Cañas d'Amérique centrale à San Salvador, du 21 au 23 juin 2004. L'autre se tiendra à Tegucigalpa, au Honduras, à l'Université San Pedro Sula, du 24 au 26 juillet.

Les séminaires s'inscrivent dans le cadre d'un programme régional de trois ans, financé par la Fondation McCormick, qui vise à favoriser la discussion sur la liberté d'expression en Amérique latine. L'ICFJ décerne chaque année huit subventions destinées à soutenir la participation de journalistes des régions rurales de chaque pays. L'aide couvre l'hébergement et les déplacements.

Pour de plus amples renseignements, consulter http://www.icfj.org/foehonduras.shtmlou communiquer avec Lucía Migliónico, directrice de programme à l'ICFJ, à lucia@icfj.org