14 juin 2004

PRIX INTERNATIONAUX DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE DU CJFE


Le groupe des Journalistes canadiens pour la liberté d'expression (CJFE) sollicite des candidatures en vue de l'attribution de ses Prix
internationaux 2004 de la liberté de la presse, qui rendent hommage à des journalistes qui prennent de grands risques, souvent dans des circonstances dangereuses, pour rapporter l'actualité.
Deux récompenses, chacune accompagnée d'une somme de 3 000 $ CDN (2 230 $ US), seront remises à des journalistes ou à des médias qui n'ont pas remporté de prix important de la liberté de la presse décerné par une autre organisation.

Les lauréats doivent être des journalistes qui font preuve de dévouement envers les droits de la personne et qui couvrent
l'actualité sans parti pris ni préjugé, et couvrir les droits de la
personne et les autres questions connexes dans une région ou un pays dont les autres médias ne parlent pas souvent. Ils prennent aussi des risques personnels ou subissent des représailles physiques en raison de leur travail comme journalistes.
Pour proposer un candidat, prière de faire parvenir une lettre de
présentation, des données biographiques de la personne proposée, des échantillons de son travail et ses coordonnées pour entrer en contact.
Chaque récompense comporte également une plaque encadrée, qui sera présentée aux lauréats lors d'une cérémonie le 17 novembre prochain à Toronto.

La date limite pour faire des propositions est le 31 juillet 2004.

Pour plus de renseignements ou pour proposer un candidat, prière de communiquer avec Julie Payne au CJFE, 489, rue College, Bureau 403, Toronto, Ontario M6G 1A5 Canada; téléphone : +1 416 515 9622; télécopieur : +1 416 515 7879, courriel : jpayne@cjfe.org; site web : http://www.cjfe.org