28 janvier 2005

L'AMARC PARTICIPE AU 5e FORUM SOCIAL MONDIAL


L'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) jouera un rôle actif au cinquième Forum social mondial, qui rassemblera à Porto Alegre, au Brésil, des milliers de militants de la société civile pour discuter de pistes de rechange à la mondialisation des sociétés privées.

Le groupe, qui est membre de l'IFEX, dépêchera plus de 50 radiojournalistes pour couvrir le forum, en collaboration avec l'Inter Press Service (IPS) et l'Association latino-américaine d'éducation radiophonique. Le Forum social mondial se déroule du 26 au 31 janvier 2005.

Les journalistes de l'AMARC vont diffuser en direct des séances du Forum, accessibles à : http://www.amarc.org/wsf
L'AMARC accueille également le 25 janvier une série de débats sur le rôle des médias communautaires et de la société civile dans la protection de la diversité culturelle, l'habilitation des femmes et l'expansion de l'accès à l'information, et un forum où des journalistes et des militants de la société civile peuvent discuter de la situation de l'information et des communications dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, aller à :
- AMARC : http://www.amarc.org- Qu'est-ce que le Forum social mondial ? http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/4204829.stm- Forum social mondial : http://www.forumsocialmundial.org.br