20 janvier 2006

TROPHÉE DE L'AFMF/WFPI DE LA COUVERTURE IMPARTIALE


L'Africa Free Media Foundation (AFMF) et le World Free Press Institute (WFPI) viennent d'inaugurer un nouveau prix en vue d'encourager la couverture responsable des conflits en Afrique.

Le Trophée AFMF/WFPI de la couverture impartiale vise à honorer les médias qui font preuve d'impartialité dans la couverture de la guerre, des conflits, des élections et des procès politiques.

L'AFMF et le WFPI espèrent que ce prix encouragera les médias à offrir des nouvelles et des opinions équilibrées, favorisant de ce fait la démocratie et la coexistence pacifique.

Le prix comporte trois catégories de récompense : médias imprimés, radiodiffusés et en ligne. Chaque lauréat recevra un trophée et la somme de 1 000 $ US en argent.

Les mises en nomination doivent être présentées par des organisations qui travaillent dans le domaine de la liberté d'expression et de la liberté des médias.

La date limite pour proposer une nomination est le 30 septembre 2006.

Les mises en nomination doivent parvenir à : Africa Free Media Foundation, P. O. Box 70147 Nairobi 00400, Kenya; tél./téléc. : +254 66 51118; courriel : afmf@freemediafoundation.org