6 mai 2006

ÉCHANGE INTERNATIONAL DU JOURNALISME


L'International Center for Journalists (ICFJ) invite les journalistes des pays en développement comptant au moins cinq ans d'expérience des médias d'informations à poser leur candidature en vue de participer à l'Échange international en journalisme.

Chaque année, le programme fait venir aux États-Unis dix jeunes rédacteurs de journal pour qu'ils rencontrent des journalistes des grands journaux américains et apprennent comment se pratique le journalisme dans ce pays.

Le programme de cette année se déroule du 7 octobre au 11 novembre 2006. Les participants passeront une semaine à Washington, après quoi ils prendront des directions différentes pour travailler pendant un mois dans de grands journaux du pays. Pendant leur stage, les rédacteurs apprendront à saisir les aspects culturels et professionnels du journalisme pour un journal communautaire aux États-Unis.

Le programme prend fin sur une manifestation de deux jours à New York, où les participants seront invités à faire le tour des installations du « New York Times » et d'autres entreprises de médias.

La date limite pour postuler est le 1er juin 2006.

Pour plus de renseignements et pour poser sa candidature, communiquer avec Dawn Wohlfarth au International Center for Journalists : téléphone : +1-202-737-3700; télécopieur : +1-202-737-0530; site web : http://www.icfj.org/ije.html