15 mai 2006

L'AMARC ACCUEILLERA AU PÉROU UNE CONFÉRENCE SUR LA RADIO COMMUNAUTAIRE


Le bureau régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC-LAC) accueillera les 24 et 25 mai 2006 une conférence à Lima, au Pérou, dans le but d'évaluer l'efficacité des initiatives de la radio communautaire pour améliorer l'accès à l'information et le renforcement démocratique.

Ouverte aux praticiens des médias communautaires, aux organisations de la société civile, universitaires et bailleurs de fonds, la conférence passera en revue la situation de la radio communautaire dans la région, notamment les difficultés que présentent les obstacles réglementaires.

Les participants vont aussi établir les priorités régionales pour l'expansion de la radio communautaire et proposer des plans stratégiques afin d'aider à orienter les activités de l'AMARC pendant les cinq prochaines années.

La conférence s'inscrit dans le cadre de l'évaluation mondiale des programmes de l'AMARC, dont le rapport sera déposé en novembre à sa 9e Conférence qui se déroulera à Amman, en Jordanie.

Pour plus de renseignements et pour s'inscrire à la conférence, communiquer avec : Ernesto Lamas, Coordonnateur régional, AMARC-LAC, à elamas@rcc.com.ar ou avec Marcelo Solervicens, Secrétaire général de l'AMARC : marcelo.solervicens@amarc.org