24 juin 2006

BOURSES ALFRED-FRIENDLY POUR LA PRESSE


Les Bourses Alfred Friendly pour la presse (AFPF) invitent les journalistes des pays en développement à postuler au programme des bourses de 2007, qui permet à dix journalistes environ de la presse écrite de venir aux États-Unis passer un stage d'introduction pratique et en profondeur aux normes professionnelles et éthiques de la presse écrite des États-Unis.

Le programme se déroule de la mi-mars à septembre et est ouvert aux journalistes qui ont entre 25 et 35 ans.

Chaque bourse couvre les frais de transport vers les États-Unis; tous les frais de déplacement reliés à la bourse; l'hébergement; les assurances; une allocation mensuelle pour les frais de séjour; et de l'aide pour obtenir les visas.

Les boursiers commencent le programme à la mi-mars 2007 par une session d'orientation de deux semaines à Washington, après quoi ils passent les cinq mois suivants à travailler comme reporters attitrés dans les salles de nouvelles à travers le pays. En septembre, les boursiers retournent à Washington, où ils passent quatre jours avant de rentrer dans leur pays.

Pour être admissibles aux bourses, les postulants doivent compter au moins trois ans d'expérience professionnelle comme journalistes dans la presse écrite, et avoir une excellente connaissance de l'anglais parlé et écrit. Ils doivent en outre travailler en ce moment pour une organisation de médias imprimés indépendants dans le pays dont ils ont la citoyenneté.

Les candidatures doivent arriver au plus tard le 1er septembre 2006.

Pour toutes les précisions, aller à : http://www.pressfellowships.org/