4 août 2006

CONCOURS JOURNALISTIQUE 2006 « POUR LA DIVERSITÉ. CONTRE LES DICRIMINATIONS », DE L'UNION EUROPÉENNE


Les journalistes de partout dans l'Union européenne (UE) sont invités à poser leur candidature en vue de l'attribution du prix du Concours Journalistique 2006 « Pour la Diversité. Contre les Discriminations », qui honore des journalistes dont les reportages contribuent à une meilleure compréhension de la diversité et de la discrimination.

Le concours est ouvert aux journalistes qui travaillent dans les médias imprimés ou en ligne, qui vivent et travaillent dans l'un des 25 pays membres de l'Union européenne. Les concurrents doivent présenter des articles qui traitent de questions de diversité ou de discrimination ayant trait à la race, à l'origine ethnique, à la religion, à l'orientation sexuelle, à l'âge ou au handicap. Les articles doivent avoir été publiés par une entreprise de médias dans l'un des pays membres de l'UE entre le 1er janvier et le 31 décembre 2006. Les documents peuvent être dans n'importe laquelle des 20 langues officielles de l'UE. Chaque document doit compter 3 800 mots au minimum.

Les documents soumis seront évalués selon leur valeur sur le plan de la nouvelle, leur pertinence, la complexité de la recherche et la préparation. Les gagnants des premier, deuxième et troisième prix recevront un voyage dans le pays de l'Union Européenne de leur choix où ils pourront étudier des questions reliées à leurs intérêts journalistiques. Les lauréats seront également invités à une cérémonie de remise des prix qui aura lieu au printemps 2007 à Bruxelles.

La date limite pour proposer des documents est le 31 décembre 2006.

Aller à : http://www.journalistaward.stop-discrimination.info/