11 août 2006

BOURSES INTERNATIONALES DE HUMAN RIGHTS WATCH


Human Rights Watch invite les diplômés récents des programmes universitaires en droit, journalisme, relations internationales, études des civilisations ou autres disciplines pertinentes, de n'importe quelle université dans le monde, à postuler au programme de bourses de recherche pour l'année académique 2007-2008. Cette année, quatre bourses seront décernées.

Les boursiers travaillent à temps plein pendant un an auprès de Human Rights Watch à New York ou Washington. Ils suivent de près l'évolution des droits de la personne dans divers pays, mènent des enquêtes sur place, rédigent des rapports sur la situation des droits de la personne et font de la revendication afin de rendre publiques les violations des droits de la personne, et de les limiter.

Les candidats doivent posséder des capacités d'analyse exceptionnelles, une aptitude à écrire et à s'exprimer clairement et avoir la détermination de travailler à l'avenir dans le domaine des droits de la personne. En plus de savoir l'anglais, il est fortement conseillé de pouvoir s'exprimer dans une autre langue. La connaissance des pays ou des régions où sévissent de graves violations des droits de la personne constitue aussi un atout précieux.

Les boursiers doivent être des diplômés en droit, journalisme, relations internationales ou études des civilisations, détenant des diplômes obtenus après janvier 2004 et avant août 2007 ou présenter la documentation prouvant que la personne possède une expérience de travail significative, comparable et pertinente. Les boursiers commencent à travailler en septembre 2007.

Le salaire des boursiers de l'année 2006-2007 est de 43 000 $, plus d'excellents avantages assumés par l'employeur. Le salaire de l'année 2007-2008 est en cours de révision.

La date de clôture des candidatures est le 6 octobre 2006.

Pour plus de renseignements, aller à : http://www.hrw.org/about/info/fellows.html