Pour une connexion sécurisée Pourquoi le protocole HTTPS

RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Côte d'Ivoire: Des jeunes s'en prennent la résidence de journaliste, demandent son exil

Un homme épingle les premières pages des journaux sur un mur, à Abidjan, le 18 janvier 2013
Un homme épingle les premières pages des journaux sur un mur, à Abidjan, le 18 janvier 2013

REUTERS/Thierry Gouegnon

Un groupe de jeunes mécontents ont attaqué la résidence du correspondant régional du quotidien indépendant ivoirien Soir info à Dabou, une ville au sud de la Cote d'Ivoire. L'attaque qui a eu lieu le 30 Octobre, 2015, fait suite à des reportages que les assaillants qualifiaient d'injustes. Ils lui ont accusé de faire des reportages qui donnent à leur communauté l'image d'une ville toujours en ébullition.

Selon la correspondante de la MFWA en Côte d'Ivoire, Koffi Kouassi Norbert dont le nom de plume est Norbert N'Kaka, a raconté que les jeunes ont attaqué sa résidence au moment où il était convoqué par le député-maire de Dabou, Mr. Sessi Soukou.

Selon le journaliste, le député-maire était également mécontent de son travail.

Il a ajouté que dès qu'il s'était présenté devant le député-maire, une cinquantaine des jeunes ont attaqué sa maison. « Ils ont fracturé la porte de ma chambre et y sont rentrés. Tous mes enfants sont traumatisés. N'eût été l'intervention d'un voisin, ils voulaient les enfermer dans la maison et partir avec les clés. Ils sont passés à ma poissonnerie, ont fermé le coin et ont jeté les clés,» dit le journaliste à l'Agence Ivoirienne de la Presse.

Des rapports indiquent aussi que les jeunes exigent le départ du journaliste de la ville.

La MFWA condamne l'incident et exhorte les autorités ivoiriennes à enquêter sur l'affaire afin de punir les coupables. Nous appelons également aux autorités d'assurer la protection nécessaire au journaliste pour lui permettre d'exercer son travail journalistique.


At this point, would publish: "Home page(home_page)"

Dernier Tweet :

“Nabil’s murder is unacceptable and constitutes a terrible new blow to journalism in Yemen." - Sabrina Bennoui of R… https://t.co/1iexDf2WvO