Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.
Pour une connexion sécurisée Pourquoi le protocole HTTPS

RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

RDC: Reprise des activités de'une radio communautaire après 20 jours de fermeture

Journaliste en danger (JED) salue la décision prise, jeudi 23 janvier 2014, par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC/Katanga) autorisant la Radio Communautaire de Manono à reprendre ses activités après 20 jours de fermeture illégale par M. Justin Mussa Fundi, chef de service de communication du district de Tanganyika.

« La Radio Communautaire de Manono a été fermée sans aucun respect de la procédure en la matière », peut-on lire dans la décision du CSAC portant levée de la mesure de suspension de cette radio) ».

Cette décision fait suite à la lettre de JED adressée, lundi 13 janvier 2014, au président du CSAC demandant à ce dernier d'ordonner la réouverture de cette station de radio émettant à Manono, territoire situé à 600 km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga (Sud-est de la RDC) qui a été fermée en violation flagrante des lois de la République garatissant la liberté de la presse.

Selon les informations parvenues à JED, la Radio Communautaire de Manono a repris ses émissions, mardi 28 janvier 2014, immédiatement après avoir reçu officiellement la décision du CSAC/Katanga.

Pour rappel, la Radio Communautaire de Manono a été interdite d'activités, mercredi 8 janvier 2014, par M. Justin Mussa Fundi qui a accusé ce média d'avoir diffusé une information appelant les enseignants à radicaliser leur mouvement de grève.

At this point, would publish: "Home page"

Dernier Tweet :

Via @accessnow “This is an assault on human rights and must be stopped. The HART data-sharing with governments [in… https://t.co/DZxYHOvDa5