30 juin 2006

Des militants attaquent les bureaux de TVTL, la principale radio-télévision du pays


Disponible en :

English Français
(RSF/IFEX) - Le 29 juin 2006, près de 40 opposants au gouvernement ont saccagé les bureaux de la principale radio-télévision du Timor Leste, TVTL. Ils ont exigé que les programmes soient suspendus. De peur de nouvelles représailles, la direction a drastiquement limité la diffusion d'informations locales. La chaîne ne diffuse pour l'instant que des émissions portugaises, mais envisage un retour à la normale le 3 juillet.

"Cette agression montre que les forces de maintien de la paix n'assurent pas une protection suffisante des professionnels de la presse, alors qu'il est essentiel pour la stabilité du pays que l'information puisse circuler librement. Nous appelons les autorités et les forces étrangères à sécuriser les bâtiments des principaux médias", a déclaré l'organisation.

Les agresseurs, qui manifestaient contre le gouvernement en place, ont assailli les bureaux de TVTL et malmené des employés le 29 juin. L'attaque était probablement liée à la diffusion la veille d'un discours prononcé par Mari Alkatiri, Premier ministre démissionnaire et leader du parti Fretilin.



Source

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris, France
rsf (@) rsf.org


Fax:+33 1 45 23 11 51