19 octobre 2004

Un journaliste sportif victime d'une violente agression


Détails de l'incident

Philippos Syrigos

journalist(s)

Disponible en :

English Français
(RSF/IFEX) - Philippos Syrigos, directeur du service sportif du quotidien "Eléfthérotypia", a été hospitalisé après avoir été agressé par des inconnus à Athènes, le 18 octobre 2004 au soir.

RSF, choquée par l'attaque dont a été victime ce journaliste connu pour ses articles sur le dopage dans le monde du sport, a demandé au ministre de l'Intérieur, Constantine Skandalidis, de veiller à ce que les agresseurs soient rapidement identifiés et sanctionnés. "Il serait dangereux de laisser s'installer un sentiment d'impunité", a ajouté l'organisation.

Alors que Syrigos quittait les locaux de la radio Sport FM dans le quartier de Kallithéa, vers quatre heures de l'après-midi (heure locale), au moins trois inconnus portant des casques de moto l'ont frappé à la tête et au dos à l'aide d'un couteau et de barres de fer.

Grièvement blessé, le journaliste a été rapidement hospitalisé. Selon la rédaction de "Eléfthérotypia", il est actuellement hors de danger et son état de santé est stable.

Syrigos est connu pour ses reportages traitant du hooliganisme et des problèmes d'endettement des clubs de football en Grèce. Il a récemment collaboré avec les autorités grecques dans des affaires de dopage.



Source

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris, France
rsf (@) rsf.org


Fax:+33 1 45 23 11 51
Grèce
 
Plus d'informations : Grèce