12 février 2007

Privation totale de publicité officielle pour le quotidien "Stabroek News"


Détails de l'incident

newspaper(s)

Disponible en :

English Français Español
(RSF/IFEX) - "The Stabroek News" ne recevra plus aucune publicité officielle. Le 6 février 2007, l'Agence d'information du gouvernement (GINA) a annulé les parutions prévues dans le quotidien d'annonces de l'administration fiscale - Guyana Revenue Authority. Depuis novembre 2006, seule cette dernière pouvait encore adresser ses messages au "Stabroek News". Les entreprises publiques, mais sous management privé, Guyana Sugar Corporation (Guysuco) et Guyana Power and Light, ont également décidé de ne plus rien lui transmettre. Les directions des deux compagnies, tout en niant être sous tutelle de la GINA, n'ont fourni aucune explication. Le gouvernement a quant à lui avancé des "raisons comptables" avant de se taire face aux protestations de l'Association de la presse du Guyana.

Principal quotidien privé du pays, "The Stabroek News" observe une ligne éditoriale critique envers le gouvernement du président Bharrat Jagdeo. Reporters sans frontières rappelle à ce dernier que la Déclaration de Chapultepec sur la liberté d'information et d'expression, qu'il a signée, l'engage à ne pas utiliser la publicité officielle pour récompenser ou punir les médias.



Source

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris
France
rsf (@) rsf.org
Fax:+33 1 45 23 11 51
Guyana
 
Plus d'informations : Guyana