13 novembre 2004
DES SÉMINAIRES SUR LA LIBRE EXPRESSION OFFERTS AUX JOURNALISTES DE BOLIVIE ET D'ÉQUATEUR
L'International Center for Journalists (ICFJ) organise en décembre 2004 des séminaires gratuits en Bolivie et en Équateur afin de former les journalistes sur le droit à la liberté d'expression et leur donner des outils pour réaliser efficacement un reportage d'enquête.
Des reporters respectés et des experts des médias, dont l'avocat et journaliste panaméen Miguel Antonio Bernal et Pedro Enrique Armendares, des Periodistas de Investigación [Journalistes d'enquête] du Mexique, vont présider les séminaires. Les participants vont se pencher sur des études de cas.
Dans chaque pays, l'ICFJ offre six bourses qui couvrent les dépenses de déplacement et d'hébergement pour des journalistes de régions de l'extérieur de Quito et de Santa Cruz. La date limite pour postuler est le 1er décembre 2004.
Le séminaire en Équateur se tiendra du 8 au 10 décembre à Quito, en partenariat avec le Centre international d'études supérieures de communications (Centro Internacional De Estudios Superiores de Comunicación, CIESPAL).
Le séminaire en Bolivie sera donné à Santa Cruz du 12 au 14 décembre 2004 en collaboration avec la Fédération syndicale des travailleurs de la presse de Santa Cruz (Federación Sindical de Trabajadores de la Prensa de Santa Cruz, FSTPSC).
Pour plus de renseignements, consulter :
http://www.icfj.org/foeecuador.htmlhttp://www.icfj.org/foebolivia.html
Pour plus de précisions, communiquer avec Lucía Migliónico, agente de programme de l'ICFJ : lucia@icfj.org