27 février 2009

DISCUTEZ DU THÈME « LES MÉDIAS EN TEMPS DE CRISE », DU 25 AU 27 MARS À BANGKOK


Le Asia Media Forum invite les journalistes, les experts, les militants de la société civile et les décideurs d'Asie à participer au Asia Media Conclave (Conclave des médias d'Asie) à Bangkok, du 25 au 27 mars 2009. Le thème de cette année sera « Les médias en temps de crise ».

« C'est nous en Asie qui écopons dans une récession beaucoup plus profonde, ce qui accroît les occasions de terrorisme, le déficit démocratique et le risque potentiel de conflit et de calamités naturelles. Tout cela aura des répercussions sur les médias - pour ce qui est des implications autant que des responsabilités », dit le Asia Media Forum.

Les participants vont discuter des implications des crises et vont se concentrer dans les domaines de l'économie, de l'environnement, de l'alimentation et de la gouvernance, et explorer des propositions pour s'y attaquer.

Selon le forum, la conférence constitue une occasion unique pour les journalistes d'interagir avec des collègues journalistes et rédacteurs venus de divers coins de l'Asie, ainsi qu'avec certains des penseurs, universitaires et leaders de la société civile les plus respectés à travers le continent.

Pour les participants internationaux, les droits d'inscription de 150 $US couvrent le séjour à l'hôtel et les déjeuners de la conférence pendant trois jours.

Les personnes intéressées à participer doivent pour s'inscrire faire parvenir leur nom, leur poste, le nom de leur organisation, le pays et des précisions de contact à milindkokje (@) gmail.com ou à asiamediaforumktm (@) gmail.com. Pour plus de renseignements, aller à : http://www.theasiamediaforum.org/node/992
(25 février 2009)



 
Plus d'informations : International
  • Les journalistes, bêtes noires de la mafia

    Les puissances mafieuses ne connaissent pas de frontières et se moquent des limites imposées par l’Etat de droit dans les démocraties. Face à elles, avec leurs maigres moyens et leur extrême vulnérabilité, les journalistes n’ont pas l’embarras du choix. Se taire ou risquer leur vie, voilà souvent leur seule alternative.

  • Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l'assaut

    Dans son nouveau rapport RSF révèle l'ampleur d'une nouvelle menace qui pèse sur les journalistes : le harcèlement via les réseaux sociaux.

  • Les données du classement de la liberté de la presse 2018