13 mai 2009

Global Integrity recherche des experts pour son Rapport de 2009


Disponible en :

English Français Español
Global Integrity est un chien de grade basé aux États-Unis qui surveille les questions de gouvernance et lutte contre la corruption. Le groupe recherche des journalistes, des chercheurs et des spécialistes des sciences sociales de partout dans le monde afin de préparer l'édition de 2009 de son rapport intitulé Global Integrity Report (Rapport mondial sur l'intégrité).

Ce rapport évalue la situation de la corruption dans plus de 50 pays à partir de reportages sur le terrain et de données quantitatives mesurant la transparence, la reddition de comptes par le gouvernement et les mécanismes de lutte contre la corruption. Tous les rédacteurs sont rémunérés. Faites acte de candidature avant le 1er juin 2009.

Le bulletin de candidature du personnel de Global Integrity sur le terrain



 
Plus d'informations : International
  • Les journalistes, bêtes noires de la mafia

    Les puissances mafieuses ne connaissent pas de frontières et se moquent des limites imposées par l’Etat de droit dans les démocraties. Face à elles, avec leurs maigres moyens et leur extrême vulnérabilité, les journalistes n’ont pas l’embarras du choix. Se taire ou risquer leur vie, voilà souvent leur seule alternative.

  • Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l'assaut

    Dans son nouveau rapport RSF révèle l'ampleur d'une nouvelle menace qui pèse sur les journalistes : le harcèlement via les réseaux sociaux.

  • Les données du classement de la liberté de la presse 2018