3 novembre 2010

Participez au concours du tribunal-école sur le droit des médias à l’Université d’Oxford d’Oxford


Disponible en :

English Français Español
« Pour défendre les médias, il faut des défenseurs des médias. » Telle est le leitmotiv du Concours International du tribunal-école Monroe-E.-Price sur le droit des médias, dont la période d’inscription est ouverte aux candidats du monde entier jusqu’au 12 novembre 2010. Le problème posé cette année relie les questions de la technologie, du contenu et de la réglementation afin de confronter les étudiants aux aspects les plus nouveaux du droit des médias.

Les équipes vont travailler au sein d’un « Tribunal universel de la Liberté d’expression » afin de traiter de manière spécifique d’affaires concernant la libre expression telle qu’elle est énoncée à l’Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Les joutes orales, qui se tiendront à l’Université d’Oxford du 30 mars au 2 avril 2011, offriront aux participants l’occasion de débattre d’une affaire devant un aréopage de juristes prestigieux représentant divers systèmes juridiques et des horizons divers.

Ce tribunal-école est organisé par le Programme de politique et de droit comparatifs des médias, au Centre des Études socio-juridiques de l’Université d’Oxford.

 
Plus d'informations : International
  • Les journalistes, bêtes noires de la mafia

    Les puissances mafieuses ne connaissent pas de frontières et se moquent des limites imposées par l’Etat de droit dans les démocraties. Face à elles, avec leurs maigres moyens et leur extrême vulnérabilité, les journalistes n’ont pas l’embarras du choix. Se taire ou risquer leur vie, voilà souvent leur seule alternative.

  • Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l'assaut

    Dans son nouveau rapport RSF révèle l'ampleur d'une nouvelle menace qui pèse sur les journalistes : le harcèlement via les réseaux sociaux.

  • Les données du classement de la liberté de la presse 2018


At this point, would publish cover: "Home page"