25 mai 2011

Proposez quelqu’un pour recevoir le Prix International du Militant, décerné par la Fondation Gleitsman


Disponible en :

English Français Español
Le Centre pour le leadership public de l’École Kennedy à Harvard recherche le prochain lauréat de son Prix International Gleitsman du Militant. Proposez des individus qui, selon vous, ont mis en branle de grands changements sociaux dans leur communauté ou dans leur pays. La date limite des mises en nomination est le 30 juin 2011.

La récompense sera décernée à l’automne de 2011 et comporte un prix de 125 000 $US et une sculpture commandée spécialement pour le prix et conçue par Maya Lin, créatrice du Mémorial de la Guerre du Viêt-nam. Parmi les lauréats précédents, on compte Nelson Mandela, Muhammad Yunus, et, plus récemment, Karen Tse, fondatrice de l’organisation International Bridges to Justice.

Veuillez prendre note que la récompense n’est pas décernée à titre posthume, ni à des groupes ou à des organisations. Les autonominations ne sont pas retenues.


Pour plus de renseignements, consulter le site web du Centre pour le leadership public ici



Replacer dans leur contexte les questions de libre expression.

Inscrivez-vous et recevez IFEX En Contexte.

 
Plus d'informations : International
  • Les journalistes, bêtes noires de la mafia

    Les puissances mafieuses ne connaissent pas de frontières et se moquent des limites imposées par l’Etat de droit dans les démocraties. Face à elles, avec leurs maigres moyens et leur extrême vulnérabilité, les journalistes n’ont pas l’embarras du choix. Se taire ou risquer leur vie, voilà souvent leur seule alternative.

  • Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l'assaut

    Dans son nouveau rapport RSF révèle l'ampleur d'une nouvelle menace qui pèse sur les journalistes : le harcèlement via les réseaux sociaux.

  • Les données du classement de la liberté de la presse 2018


At this point, would publish cover: "Home page"