15 juin 2011

Artistes : Postulez dès maintenant le Prix de la Liberté de créer


Disponible en :

English Français Español
Le Prix annuel de la Liberté de créer célèbre les artistes qui utilisent leurs talents pour promouvoir la justice sociale et inspirer l’esprit d’humanité. Veuillez postuler avant le 30 juillet 2011.

Le prix comporte deux catégories : le Prix principal, ouvert aux individus ou aux groupes d’artistes de toutes les sphères de la création, âgés de 16 ans et plus, et le Prix de l’Artiste emprisonné, qui s’adresse aux artistes actuellement en prison à cause de leur art. Les prix sont dotés d’un fonds de 100 000 $US.

Le prix est ouvert à toutes les formes d’art, dans tous les domaines de la création artistique et à tous les individus ou groupes, quels que soient le sexe, la religion ou la nationalité. En 2010, ont participé au concours près de 2 000 artistes venant de plus de 100 pays.

L’annonce des lauréats se fera en novembre 2011 lors d’une cérémonie spéciale qui se déroulera au Cap, en Afrique du Sud.
Veuillez postuler ici



Replacer dans leur contexte les questions de libre expression.

Inscrivez-vous et recevez IFEX En Contexte.

 
Plus d'informations : International
  • Les journalistes, bêtes noires de la mafia

    Les puissances mafieuses ne connaissent pas de frontières et se moquent des limites imposées par l’Etat de droit dans les démocraties. Face à elles, avec leurs maigres moyens et leur extrême vulnérabilité, les journalistes n’ont pas l’embarras du choix. Se taire ou risquer leur vie, voilà souvent leur seule alternative.

  • Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l'assaut

    Dans son nouveau rapport RSF révèle l'ampleur d'une nouvelle menace qui pèse sur les journalistes : le harcèlement via les réseaux sociaux.

  • Les données du classement de la liberté de la presse 2018


At this point, would publish cover: "Home page"