29 février 2012

Mettez en nomination le blogue qui défend le mieux la libre expression


Disponible en :

English Français Español
Le plus important concours international de blogues est ouvert et reçoit les candidatures ! Reporters sans frontières (RSF), en collaboration avec le groupe de médias allemand Deutsche Welle, veut que vous désigniez le blogue, où qu'il soit dans le monde, qui défend le mieux la libre expression, dans le cadre du concours des Prix des meilleurs blogues.

Suggérez des candidats dans 17 catégories, dont celle du prix de RSF, qui vise à soutenir les blogueurs dans les pays où les libertés de parole et de la presse sont limitées - et qui est décerné à un blogue qui adopte une position très ferme en faveur de la liberté de l'information, partout dans le monde.

Il y a aussi des prix pour le Meilleur blogue, la Meilleure utilisation de la technologie pour le bien commun, la Meilleure campagne de militantisme social, la Meilleure chaîne vidéo et le Meilleur blogue dans chacune des onze langues du concours des Meilleurs blogues.

Cette année, le Prix du sujet spécial braque les projecteurs sur la culture et l'éducation, et accorde une attention particulière aux projets et aux initiatives qui se penchent sur le droit à l'éducation et promeuvent le dialogue interculturel.

De plus, pendant un mois à partir du 2 avril, surveillez les mises en nomination dans chaque catégorie et votez pour celles qui, à votre avis, représentent ce qu'il y a de meilleur. Les gagnants seront annoncés le 2 mai.

Proposez vos favoris ici.



Replacer dans leur contexte les questions de libre expression.

Inscrivez-vous et recevez IFEX En Contexte.

 
Plus d'informations : International
  • Les journalistes, bêtes noires de la mafia

    Les puissances mafieuses ne connaissent pas de frontières et se moquent des limites imposées par l’Etat de droit dans les démocraties. Face à elles, avec leurs maigres moyens et leur extrême vulnérabilité, les journalistes n’ont pas l’embarras du choix. Se taire ou risquer leur vie, voilà souvent leur seule alternative.

  • Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l'assaut

    Dans son nouveau rapport RSF révèle l'ampleur d'une nouvelle menace qui pèse sur les journalistes : le harcèlement via les réseaux sociaux.

  • Les données du classement de la liberté de la presse 2018


At this point, would publish: "Home page"