11 avril 2012

On accepte les mises en nomination en vue de l’attribution des Prix Kurt‑Schork du Journalisme


Disponible en :

English Français Español
Les Prix Kurt‑Schork du Journalisme international célèbrent les journalistes pigistes et les reporters locaux qui font preuve d'un grand courage dans la couverture de sujets controversés. La date de clôture des candidatures est le 31 mai 2012.

Deux prix de 5 000 $ US chacun sont décernés annuellement, un à un journaliste pigiste qui couvre les nouvelles internationales, l'autre à un journaliste local qui couvre les événements dans son pays ou dans sa région. Les histoires peuvent porter sur un conflit, les droits de la personne, des questions transfrontalières, la corruption ou tout autre sujet controversé dans un pays ou une région en particulier.

Financés par le Fonds commémoratif Kurt‑Schork, les prix honorent la mémoire de Kurt Schork, journaliste pigiste américain tué en mai 2000 dans un guet-apens militaire tandis qu'il était en mission en Sierra Leone pour le compte de Reuters.

Pour plus de renseignements, consulter la page du Fonds commémoratif Kurt‑Schork sur les récompenses.

Replacer dans leur contexte les questions de libre expression.

Inscrivez-vous et recevez IFEX En Contexte.

 
Plus d'informations : International
  • Les journalistes, bêtes noires de la mafia

    Les puissances mafieuses ne connaissent pas de frontières et se moquent des limites imposées par l’Etat de droit dans les démocraties. Face à elles, avec leurs maigres moyens et leur extrême vulnérabilité, les journalistes n’ont pas l’embarras du choix. Se taire ou risquer leur vie, voilà souvent leur seule alternative.

  • Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l'assaut

    Dans son nouveau rapport RSF révèle l'ampleur d'une nouvelle menace qui pèse sur les journalistes : le harcèlement via les réseaux sociaux.

  • Les données du classement de la liberté de la presse 2018


At this point, would publish: "Home page"