3 janvier 2003

UN JOURNALISTE FRANÇAIS D?EXPÉRIENCE PERD LA VIE


Les journalistes pleurent le décès du reporter français Patrick Bourrat, correspondant chevronné de TF1 qui a perdu la vie de manière accidentelle après avoir été frappé par un char d’assaut pendant des exercices militaires près de la frontière séparant le Koweït de l’Irak.

La Fédération internationale des journalistes (FIJ) rapporte que d’après des sources diplomatiques, Bourrat a été heurté par un char le 21 décembre alors qu’il tentait de prévenir un collègue qui se trouvait sur son parcours.

Il est mort le lendemain dans un hôpital koweïtien, de lésions internes et d’insuffisance cardiaque. Bourrat couvrait la situation dans la zone d’entraînement d’Al-Udairi, dans le nord du Koweït, où 12 000 soldats américains participent aux manœuvres d’entraînement militaire de l’opération « Tempête du désert », indique la FIJ.

Âgé de 50 ans, Bourrat était depuis 1979 reporter à la chaîne de télévision française TF1. Il avait couvert de nombreux conflits dans le monde, dont le Rwanda, le Liban et la Russie, rappelle le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).

Consulter les sites suivants :

- CPJ : www.cpj.org">http://www.cpj.org/news/2002/Kuwait23dec02na.html">www.cpj.org">http://www.cpj.org/news/2002/Kuwait23dec02na.html">www.cpj.org">http://www.cpj.org/news/2002/Kuwait23dec02na.html">www.cpj.org
- FIJ : www.ifj.org">http://www.ifj.org/publications/press/pr/457.html">www.ifj.org">http://www.ifj.org/publications/press/pr/457.html">www.ifj.org">http://www.ifj.org/publications/press/pr/457.html">www.ifj.org


Koweït
 
Plus d'informations : Koweït