30 janvier 2007

Les législateurs menacent d'interdire à des stations de radio d'assurer la couverture médiatique des séances


Détails de l'incident

radio station(s)

threatened

Disponible en :

English Français
(MFWA/IFEX) - Des membres de la Chambre basse du Parlement, qui se sont opposés au leadership du Président de l'Assemblée, Edwin Snowe, le 23 janvier 2007, ont menacé d'interdire à deux stations de radio FM indépendantes et une station proche du gouvernement d'assurer la couverture médiatique des séances.

Star Radio et Radio Veritas, deux radios indépendantes basées à Monrovia, et Truth FM, une station proche du gouvernement, ont été accusées de parti pris dans la couverture du conflit de leadership qui marque le pouvoir législatif du pays.

Le correspondent de Media Foundation for West Africa (MFWA) a rapporté que les députés ont refusé de se réunir dans un endroit au centre de Monrovia désigné par la Présidente Ellen Johnson-Sirleaf, en attendant que se poursuivent les travaux de rénovation des locaux du Parlement. Selon le correspondent, l'action du groupe va à l'encontre de l'Article 40 de la Constitution du pays qui stipule que les deux Chambres du pouvoir législatif du Liberia "se réunissent dans la même ville."

Suite à cette action du groupe, plusieurs membres de la presse ont qualifié ces législateurs de renégats, d'où la décision d'interdire les stations.

Le groupe a récemment fait une tentative de destitution du Président de l'Assemblée sur la base de plusieurs allégations.



Source

Fondation pour les Médias en Afrique de l’Ouest
PO Box LG 730
30 Duade Street, Kokomlemle
Legon, Accra
Ghana
alerts (@) mediafound.org
Fax:+233 21 221084
Liberia

IFEX membres actifs dans ce pays 1

 
Plus d'informations : Liberia