5 septembre 2003

L'IJC LANCE UN NOUVEAU NUMÉRO DE SON MAGAZINE


Le Centre du journalisme indépendant (IJC) de Moldova vient de faire paraître le dernier numéro de son magazine semestriel « Mass Media in Moldova » [les médias de masse en Moldova], qui inclut des articles sur la façon dont les médias locaux ont couvert les récentes élections dans le pays, la situation du journalisme sur Internet et l'éthique des médias. Une section spéciale du magazine se penche sur la nouvelle loi de la Moldova sur l'accès à l'information.

On y présente aussi les résultats d'une étude sur les modèles de consommation des médias dans la capitale, Chisinau. Les versions roumaine et anglaise du magazine seront bientôt accessibles en ligne à http://ijc.iatp.md.
Par ailleurs, l'IJC organisera cet automne des ateliers et des conférences. En septembre, le Centre a prévu des ateliers sur le photojournalisme et le multimédia dans le cadre du programme de formation des formateurs du Réseau du SudEst de l'Europe pour la professionnalisation des médias (South East European Network for Professionalization of the Media, SEENPM). Aussi en septembre, l'IJC accueillera deux ateliers sur la couverture des succès remportés par des femmes et sur l'utilisation des annonces classées.

L'IJC prévoit lancer en octobre un projet polyvalent, « Diversity in the news media » [Diversité dans les médias d'informations], et organiser un atelier pour les producteurs de la radio. Il entend également tenir, le mois suivant, deux réunions d'évaluation de ses projets « Internships in Agricultural Journalism » [stages en journalisme agricole] et « Promoting Tolerance Through the Media » [favoriser la tolérance par les médias]. En décembre, il tiendra son Press Club annuel, à l'occasion duquel on honorera l'excellence en journalisme local.

Pour plus de renseignements, communiquer avec : ijcnews@ijc.iatp.md ou consulter : http://ijc.iatp.md


Moldavie

IFEX membres actifs dans ce pays 1

 
Plus d'informations : Moldavie