7 octobre 2005

L'IJC-MOLDOVA ANALYSE LA COUVERTURE DE L'ÉLECTION PAR LES MÉDIAS


L'Independent Journalism Center (IJC) de Moldova vient de publier un dossier qui analyse la couverture médiatique des élections générales et présidentielles du pays en février et avril derniers. Produit en partenariat avec ARTICLE 19 et d'autres organisations, le rapport analyse la couverture offerte par 10 journaux et 24 stations de radio et de télévision, entre janvier et mai 2005.

Il contient également un aperçu du paysage médiatique de la Moldova, de la situation politique dans le pays, ainsi que les lois sur les médias et la liberté de la presse.

Pendant la campagne électorale, l'IJC a été membre de Coalition 2005, un regroupement de plus de 150 organisations non gouvernementales qui a joué un rôle de chien de garde pour garantir que les élections soient libres et équitables. L'appui au rapport a été offert par les ambassades des États-Unis et de Grande-Bretagne à Chisinau, par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et l'Agence suédoise pour le développement international (ASDI).

Le document publié en anglais, roumain et russe, est accessible en ligne à http://ijc.md


Moldavie

IFEX membres actifs dans ce pays 1

 
Plus d'informations : Moldavie