20 mars 2006

L'IJC ÉVALUE LES CONDITIONS DE LA LIBRE EXPRESSION


Le Centre du journalisme indépendant (IJC) a publié son rapport annuel de 2005, qui met en lumière les grandes difficultés auxquelles est confrontée la liberté d'expression en Moldavie.

Disponible en anglais et en roumain, le rapport documente l'évolution de la situation juridique des médias au cours de la dernière année, y compris les tentatives pour améliorer les règles qui gouvernent la couverture médiatique des élections, les débats entourant une loi controversée sur la diffamation, ainsi que le litige entourant la distribution des fréquences de radiodiffusion par le Conseil de coordination de la radiodiffusion.

Le document présente en outre un aperçu de l'évolution dans le domaine de la radiodiffusion, des médias imprimés et du journalisme d'enquête. Des sections spéciales sont consacrées à des analyses de la couverture par les médias de la campagne électorale de 2005, de l'accès à l'information et de la « dé-nationalisation » des médias d'État.

Une autre section met en lumière des affaires concernant la liberté de l'information que la Moldavie a perdues devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Pour accéder au rapport en ligne, aller à : http://ijc.md/en/mlu/docs/RAPORT_ANUAL_2005.doc


Moldavie

IFEX membres actifs dans ce pays 1

 
Plus d'informations : Moldavie