20 janvier 2006

Un donateur hollandais lance le Fonds marocain pour le journalisme d'enquête


17 janvier 2006

Une organisation hollandaise de soutien à l'expansion des médias, Press Now, vient de lancer un fonds qui vise à appuyer le journalisme d'enquête indépendant au Maroc. Selon l'organisation, la plupart des médias de ce pays d'Afrique du Nord fonctionnent sous des pressions économiques et politiques qui entravent leur aptitude à investir dans des projets d'enquête à long terme.

Le fonds constitue la première phase d'un programme élaboré par Press Now de soutien aux médias au Maroc. Les médias peuvent postuler des subventions pouvant aller jusqu'à 5 000 euros (6 000 $ US), qui couvrent les salaires et la recherche, de même que des frais de déplacement.

Les demandes doivent être présentées en français et doivent faire la preuve qu'un projet proposé favorise le débat sur des questions pertinentes pour la société marocaine.

La date de clôture pour présenter une demande est le 20 février 2006. Les formulaires de demande sont disponibles par courriel en s'adressant à Steven Assies à Press Now (assies@pressnow.nl).

Consulter : http://www.pressnow.org


Maroc
 
Plus d'informations : Maroc