27 février 2004

LE SPP TIENDRA AU PARAGUAY UN SÉMINAIRE SUR LA LIBRE EXPRESSION


Le Syndicat des journalistes du Paraguay (Sindicato de Periodistas del Paraguay, SPP) se joint à l'International Center for Journalists (ICFJ) pour tenir le mois prochain un séminaire visant à donner aux journalistes du Paraguay les outils appropriés pour mieux couvrir les questions relatives à la liberté de la presse.

Les séminaires vont fournir aux participants des techniques pour assurer la couverture équitable, indépendante et équilibrée des questions relatives à la liberté de la presse. Ce seront des séminaires interactifs qui permettront aux participants de débattre de questions et d'examiner des études de cas dans la région. Des journalistes respectés et des experts de la libre expression venus d'Amérique latine et des États-Unis vont aussi faire des présentations.

L'ICFJ offre des bourses pour soutenir la participation au séminaire de huit journalistes paraguayens travaillant dans des zones rurales. L'événement aura lieu dans la capitale, Asunción, du 30 mars au 1er avril. La date limite pour s'inscrire est fixée au 16 mars.

L'ICFJ administre un projet de trois ans qui vise à sensibiliser les journalistes des Amériques aux questions de libre expression. Le financement est assuré par la Fondation Robert R. McCormick-Tribune.

Pour avoir le calendrier des séminaires à venir dans d'autres pays, consulter : http://www.icfj.org/foe.shtml
Pour demander une bourse, consulter : http://www.icfj.org/foeparaguay.shtml
Faites parvenir vos questions et vos demandes à Lucía Migliónico, agente de programme à l'ICFJ, à :
lucia@icfj.org ou libertad-prensa@icfj.org


Paraguay

IFEX membres actifs dans ce pays 1

 
Plus d'informations : Paraguay