26 octobre 2006

Le journaliste Enrique Galeano aurait été assassiné par des narcotrafiquants, selon un quotidien en ligne


Détails de l'incident

Enrique Galeano

journalist(s)

disappeared

Disponible en :

English Français Español
(RSF/IFEX) - Le 21 octobre 2006, des pompiers volontaires du département de Concepción (Centre) ont plongé dans les eaux du fleuve Ypané, à la recherche, sans succès, du corps d'Enrique Galeano, de Radio Azotey, disparu depuis le 4 février. D'après les derniers développements de l'enquête, le journaliste aurait d'abord été arrêté par des policiers d'Azotey, avant d'être livré à des narcotrafiquants qui l'auraient assassiné et jeté son corps dans le fleuve, rapporte le quotidien en ligne "ABC Digital".

Galeano enquêtait sur l'implantation du narcotrafic dans le département. Il avait couvert, peu avant sa disparition, la saisie d'une cargaison de cocaïne et d'armes de guerre, en présence de Camila Rojas, procureur du district d'Yby Yaú, d'Osvaldo Núñez, chef de la police locale et de Magdaleno Silva, député du Parti Colorado (au pouvoir) soupçonné d'accointances avec le narcotrafic.

L'Etat paraguayen a normalement jusqu'au 31 octobre pour fournir les informations sur l'affaire Galeano à la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) et à l'Organisation des Etats américains (OEA), mais il ne devrait rendre ses conclusions que le 16 décembre.



Source

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris
France
rsf (@) rsf.org
Fax:+33 1 45 23 11 51
Paraguay

IFEX membres actifs dans ce pays 1

 
Plus d'informations : Paraguay