12 juin 2001

Un journaliste assassiné


Détails de l'incident

Milan Pantic

journalist(s)

killed

Disponible en :

English Français

(RSF/IFEX) - Dans une lettre adressée au ministre de l'intérieur, Dusan Mihajlovic, RSF s'est indignée de l'assassinat de Milan Pantic, journaliste du quotidien belgradois "Vecernje Novosti", retrouvé mort devant son domicile, le 11 juin 2001, après avoir été violemment frappé à la tête par des inconnus.


"Les auteurs de ce lâche assassinat doivent être identifiés. Milan Pantic venait de publier une série d'articles sur des sujets qui peuvent orienter l'enquête", a déclaré Robert Ménard, secrétaire général de l'organisation. "Nous vous demandons de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que les assassins du journaliste soient rapidement retrouvés. Nous vous demandons également de bien vouloir nous tenir informés des avancées de l'enquête", a ajouté Ménard.


D'après les informations recueillies par RSF, Pantic, correspondant à Jagodina (centre de la Serbie, à 140 km au sud de Belgrade) pour le quotidien de Belgrade "Vecernje Novosti", a été retrouvé assassiné, le 11 mai au matin, devant son domicile. Il aurait été frappé mortellement à la tête par des objets tranchants, selon le parquet de ville. Le journaliste avait publié récemment une série d'articles sur la grande criminalité dans la région de Jagodina.


Pantic est le premier journaliste assassiné en Serbie depuis la chute du régime de Slobodan Milosevic le 5 octobre 2000.




Source

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris, France
rsf (@) rsf.org


Fax:+33 1 45 23 11 51
Serbie

IFEX membres actifs dans ce pays 1

 
Plus d'informations : Serbie