21 juillet 2005

Dégradation de la santé d'un directeur de journal indépendant suite à une agression


Détails de l'incident

Harry Yanssaneh

editor(s)

Disponible en :

English Français
(MFWA/IFEX) - L'état de santé de Harry Yanssaneh, directeur du journal indépendant "For Di People", ne cesse de se dégrader depuis le 10 mai 2005, quand il a subi une agression aux mains de voyous qui auraient agi sur les ordres de Fatmata Hassan, une député à l'Assemblée Nationale du parti au pouvoir, le Parti Populaire du Sierra Leone (Sierra Leone People's Party, SLPP).

Le 10 mai, Yanssaneh fut impitoyablement passé à tabac dans les locaux de "For Di People" par six hommes en présence de Hassan. Il fut abandonné plus tard, le visage, le corps et la bouche tuméfiés.

Yanssaneh, qui est également étudiant à l'université, est très malade et s'est vu obligé d'abandonner ses cours et ses examens du deuxième semestre qui ont commencé le 19 juillet.

Selon les informations de MFWA-Sierra Leone, un rapport médical récemment livré par un spécialiste au Centre médical CUPID de Freetown indiquerait que Yanssaneh souffre d'affections rénales, qui de l'avis des médecins sont liées aux coups qu'il avait reçus.

Yanssaneh et des témoins de l'agression ont signalé l'affaire à la police mais aucune arrestation n'a été faite jusqu'ici.



Source

Fondation pour les Médias en Afrique de l’Ouest
PO Box LG 730
30 Duade Street, Kokomlemle
Legon, Accra
Ghana
alerts (@) mediafound.org
Fax:+233 21 221084
Sierra Leone
 
Plus d'informations : Sierra Leone