22 juillet 2005

Fin de l'interdiction du quotidien "Khartoum Monitor"


Détails de l'incident

newspaper(s)

ban lifted

Disponible en :

English Français
(RSF/IFEX) - RSF salue la décision du président soudanais Omar Hassan Ahmad Al Bashir de lever, le 20 juillet 2005, l'interdiction du "Khartoum Monitor".

"La fin de la censure de ce quotidien de langue anglaise, qui fait suite à la levée de l'état d'urgence, semble augurer d'une nouvelle ère pour la presse soudanaise, a déclaré l'organisation. Reporters sans frontières se réjouit que les autorités appliquent la levée de la censure qu'ils avaient annoncée le 10 juillet".

Le directeur de la publication du journal, William Ezechiel, a affirmé qu'il devait comparaître devant le National Press Council, pour que la reparution du journal soit définitivement acceptée par les autorités.

Le "Khartoum Monitor" avait été interdit de parution le 12 juin dernier, suite à la publication d'une interview d'un ancien ministre, qui accusait le gouvernement de pratiquer des formes d'esclavage.



Source

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris
France
rsf (@) rsf.org
Fax:+33 1 45 23 11 51