Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.
Pour une connexion sécurisée Pourquoi le protocole HTTPS

RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

#SOS_Kiev

REUTERS/Stringer

La Violence contre les journalistes en Ukraine s'accroît depuis que des milliers d'Ukrainiens ont commencé à descendre dans la rue en novembre 2013 pour protester contre la suspension d'une importante entente politique conclue entre des pays post-soviétiques et l'Union européenne. La Fédération internationale des journalistes (FIJ) rapporte que, selon les données les plus récentes, on estime que plus de 150 journalistes ont été blessés depuis le début des manifestations à Kiev, que 42 journalistes ont été blessés lors de manifestations à la mi-janvier, tandis que les dépêches abondent à propos de journalistes menacés, intimidés et contraints de quitter le pays.

Avec la FIJ, plusieurs groupes membres de l'IFEX couvrent la crise; en réaction à cette situation désespérée, la FIJ et la Fédération européenne des journalistes (FEJ) ont mis sur pied la campagne sur la crise en Ukraine– #SOS_KIEV. Cette campagne soutient les journalistes qui travaillent sur le terrain et appelle le gouvernement ukrainien à respecter la liberté de la presse et à mettre fin aux attaques contre les journalistes dans le pays.

Joignez-vous à cette protestation, agissez et encouragez vos réseaux à en faire autant !

Pour plus de renseignements et pour trouver une liste des autres actions que vous pouvez entreprendre, regardez la page de la campagne de la FIJ et de la FEJ ici.

At this point, would publish: "Home page"

Dernier Tweet :

🇨🇳 #China: @pressfreedom said LinkedIn should immediately restore journalists’ blocked profiles in China (and) be t… https://t.co/4g6nIYUeVR