Afrique de l'Ouest
Le reporter du "Daily Observer", un journal progouvernemental basé à Banjul, a disparu il y a quatre ans.
Un représentant du gouvenement a déclaré que la loi libéralisera les médias audiovisuels et supprimera le monopole d'État sur les médias publics.
Le premier texte de loi consacre la dépénalisation des délits de presse tandis que le second modernise l'organe de régulation des médias.
La HAAC a annoncé qu'elle procédera à la fermeture ou au retrait de l'autorisation de tout organe de média qui ne respecte pas sa directive.
Les journalistes et les médias étrangers désirant entrer dans le pays pour effectuer des tournages de films ou de documentaires sont désormais assujettis à d'énormes frais administratifs non remboursables.
La station indépendante serait ciblée par des membres du parti au pouvoir, le National Democratic Congress.
Lewis Medjo, placé en détention provisoire le 22 septembre 2008 pour "propagation de fausses nouvelles", avait été condamné à trois ans de prison ferme, le 7 janvier 2009.
Sahara FM, principale radio privée d'Agadez, a repris ses émissions le 14 juin 2010, suite à l'autorisation délivrée par le nouvel organe de régulation.
Le tribunal correctionnel a inculpé le journaliste Jonas Moulenda, à trois mois de prison avec sursis et une amende d'environ 900 dollars américains pour diffamation.
La police a voulu empêcher la publication d'une pétition réclamant une enquête dans la disparition d'une grande somme d'argent payée au gouvernement contre un permis d'exploitation.
Le groupe a affirmé que le dispositif pourrait faciliter l'accès au SMS, aux comptes bancaires en ligne et au service de communication de tous les utilisateurs des téléphones cellulaires et de l'Internet.
L'éditeur du journal en ligne The Gambia Echo a porté plainte auprès du gouvernement des États-Unis au sujet du blocage de son adresse IP par les autorités gambiennes
Une photo de Rockson Asmah parue dans l'édition du journal "Daily Graphic" montre le photographe malmené et portant une chemise et un maillot de corps déchirés.
MFWA a rapporté que les musiciens font l'objet de victimisation parce que leur musique serait critique à l'égard de l'administration du Président Gbagbo.
Deux journalistes de "L'Expression" ont fait l'objet d'un long interrogatoire au sujet d'un article que le journal a publié.
Le journal "Ezombolo" censuré pour "outrage récidiviste au chef de l'État".
Des pirates informatiques inconnus se sont introduits pour la deuxième fois dans le site web du journal "New Democrat".
"Je sais que l'agression est due à la parution dans mon journal de plusieurs articles concernant le narcotrafic en Guinée-Bissau", a déclaré João de Barros.
L'arrestation de Mohamed Fofana intervient une semaine après l'adoption du nouveau code sur la liberté de la presse qui dépénalise les délits de presse.
Le corps sans vie de Jerry Usanga a été retrouvé par des passants le 4 mai 2010.
1
2
3
4
5