Afrique de l'Ouest
Les menaces ont été proférées à un moment où une coalition des quatre principaux partis d'opposition, se prépare à organiser une marche pacifique prévue pour le 15 mai 2010.
MFWA a porté plainte contre le gouvernement de la Gambie au nom de Musa Saidykhan devant le tribunal en 2007.
Ngota Ngota Germain, directeur de publication de l'hebdomadaire "Cameroun Express", avait été détenu à la prison depuis le 10 mars 2010.
Samuel Obiang Mbana a été arrêté alors qu'il venait couvrir le sommet extraordinaire des chefs d'Etats de la CEMAC.
Yusupha Cham craint pour sa vie après avoir reçu des menaces de mort de la part de personnes qui seraient des éléments de la NIA.
L'avant-projet de loi sur la presse supprime notamment les peines de prison pour les journalistes.
"Le caractère diffamatoire de l'article est totalement infondé", a déclaré RSF.
Sanna Camara et Saikou Jammeh auraient photographié une plage sans permission.
La police a toujours privilégié la thèse du cambriolage, mais il existe pourtant des signes forts qui tendraient à prouver que le journaliste a été tué à cause de son travail.
RSF fait part de sa vive inquiétude suite à l'agression dont a été victime le correspondant de l'AFP au cours de la manifestation de l'opposition togolaise.
Le CPJ exprime sa vive préoccupation face à l'harcèlement et aux nombreuses récentes poursuites de journalistes.
Les envoyés spéciaux de Radio France et de RFI se sont rendus à Lomé, mais la décision tardive de leur accorder des visas n'a rendu possible qu'une couverture partielle du scrutin.
RSF dénonce le refus d'accréditation opposé par les autorités à plusieurs médias français à la veille de l'élection présidentielle.
Ce dénouement met fin à une semaine au cours de laquelle les Ivoiriens ont été privés d'une source d'information internationale importante", a déclaré RSF.
Un jury de cinq membres a unanimement rendu un arrêt de non-lieu dans le procès de diffamation intenté par un chef coutumier contre "The Daily Dispatch".
Selon son avocat, Hanevi Ould Dehah était devenu un prisonnier gênant.
La situation politique s'est tendue depuis que le Président a décidé de dissoudre le gouvernement le 12 février 2010, repoussant encore une fois la date des élections.
Nana Darkwa a été détenu pour avoir prétendument impliqué un ancien président du Ghana dans un incendie qui a ravagé le domicile de celui-ci.
Simon Hervé Nko'o et Serge Sabouang avaient été arrêtés et détenus sans explication officielle.
Les journalistes enquêtaient sur des allégations de détournements des deniers publics dans un pays qui est compté parmi les plus corrompus de la planète.
1
2
3
4
5