Afrique de l'Ouest
RSF est sans nouvelles des journalistes Simon Hervé Nko'o et Serge Sabouang depuis leur arrestation le 5 février 2010.
RSF appelle la presse ivoirienne à faire preuve de retenue après que le quotidien privé d'opposition "Le Patriote" a été suspendu pour trois jours.
Jos Garneo Cephas aurait été agressé pour avoir photographié cinq militaires poursuivis pour meurtre.
Hanevy Ould Dehah, directeur du site Taqadoumy, a été condamné au terme de procédures judiciaires incompréhensibles et abusives.
Injustement condamné à six mois de prison, Hanevy Ould Dehah aurait dû sortir de prison le 24 décembre 2009.
Un tribunal d'Accra rend un arrêt de non-lieu dans une affaire de diffamation institué contre Akosua, un dessinateur du "Daily Guide".
Emmanuel Kubi, qui assurait la couverture du procès de quatre criminels reconnus coupables de meurtre, a été mis dans une cellule avec les détenus et d'autres criminels.
Nadège Christelle Bowa a été gardée à vue pendant près de deux heures après avoir interviewé un fonctionnaire de haut niveau détenu pour détournement de deniers publics.
L'arrestation d'Emmanuel Toumani Camara est intervenue suite à la publication d'un article qu'il a rédigé sur la rénovation du gouvernorat financée par l'UE.
Jean Bosco Talla était poursuivi pour "outrage" au Président de la République.
A l'approche de l'élection présidentielle fixée au 28 février 2010, RSF s'inquiète des conditions dans lesquelles les médias, nationaux et étrangers, vont pouvoir travailler.
1
2
3
4
5